Le blanchiment dentaire ou plutôt « éclaircissement dentaire » permet d'éclaircir la teinte des dents. wikipedia.org
Comment ça marche ?
Le blanchiment des dents est l’une des procédures cosmétiques de plus simples si elle est faite correctement.
Le résultat est immédiat !
Votre sourire crée un impact immédiat, subconscient et visuel sur les personnes que vous rencontrez. Un sourire plus lumineux donne l’impression de jeunesse, de vitalité, de santé rayonnante, de bonheur et de chaleur.
- +Les résultats
- Notre blanchiment dentaire vous permet d’avoir vos dents blanches 2ans en moyenne si vous ne fumez pas et 1an le cas échéant.
- +Les zones traités
- Eclaircissement des colorations de l’émail et de la dentine d’une dent.
- +Les séances
- Le résultat est immédiat au bout d’une séance de 60 minutes vous gagnerez 6 à 12 teintes.
- +Conseilles
- Pendant et après l’intervention vous éprouver des sensations de picotement ou même des douleurs appelées effets zinger. Rassurez, cela est momentané et heureusement, il existe différents moyens d’atténuer ces effets négatifs
Avant le traitement de blanchiment des dents
1- Dans les semaines qui précèdent le blanchiment, brossez-vous régulièrement les dents avec du dentifrice qui les désensibilise. Pour cela, vous pouvez utiliser des dentifrices comme Sensodyne.
2- Dans les jours qui précèdent le traitement, utilisez un gel pâteux ou liquide qui désensibilise les dents. En général, c’est du nitrate de potassium contenu dans ces produits qui désensibilisent partiellement les nerfs dentaires. Il existe deux produits efficaces qui en contiennent : les gels « AcquaSeal » et « Ultra EZ ». On peut en acheter dans une pharmacie et il faut les utiliser avant et après le traitement de blanchiment des dents.
3-Absorbez un médicament anti-douleur une heure avant la séance. L’agent blanchissant peut irriter les nerfs dentaires et engendrer des douleurs pendant et après le traitement. Si vous prenez un anti-inflammatoire, vous devriez éviter la douleur en anesthésiant les nerfs dentaires. Les dentistes recommandent souvent des médicaments contenant de l’ibuprofène en un dosage de 600 mg. Demandez au vôtre quel médicament et quel dosage vous conviendraient le mieux.
Après le traitement de blanchiment des dents
1- Évitez de consommer des boissons chaudes ou froides après le traitement. Vos dents seront alors plus poreuses et bien plus sensibles aux variations de température, surtout pendant les 24 ou 48 heures suivantes.
2- Nettoyez vos dents avec une brosse à poils souples. Les brosses à poils souples nettoient les dents efficacement sans agresser leur émail qui est rendu plus poreux par l’agent blanchissant.
3- Utilisez des produits qui contiennent du fluor pour reminéraliser vos dents. Les produits d’hygiène dentaire qui contiennent un taux élevé de fluor sont recommandés lorsqu’il s’agit de réduire la sensibilité des dents qui s’est accrue après un blanchiment.
4- Rendez-vous chez votre dentiste si vous avez un problème d’hypersensibilité des dents qui persiste. Si vous subissez des gênes importantes de ce type pendant plus de 48 heures après un traitement de blanchiment, parlez-en à votre dentiste. Il examinera vos dents pour déterminer si le blanchiment est bien la cause de leur hypersensibilité. Il essayera de voir si elle n’a pas été causée ou accentuée par d’autres facteurs comme des caries, des récessions gingivales ou des abrasions.
Blanchiment dentaire
Normal
- Lorem ipsum
- Dolor sit
- Consectetuer
- Durée: 1h00
Extreme
- Lorem ipsum
- Dolor sit
- Consectetuer
- Durée: 1h40